
22h50
Harry ouvrit la lourde porte en fer qui grinça quelques secondes après. Il s'avança près du bord où Londres s'endormait, seules quelques lumières éclairaient certaines rues que le jeune homme reconnut. Il souffla un bon coup, fermant ses paupières. En quelques secondes, il se rappela de la douceur des baisers de Robyn, de son sourire, des ses fossettes, de ses manies.
Et là, il remarqua qu'il était tombé bien bas, à donner son coeur à une personne qui peut le détruire en quelques secondes. Le bouclé sortit son téléphone, cela faisait seulement deux minutes qu'il était là et il n'en pouvait déjà plus. Il priait intérieurement qu'elle viendrait, se le répétant chaque minute, chaque seconde, à chaque fois que son coeur battait.
Se levant rapidement du lit, il ramassa le livre, confus en soufflant. Depuis quand était il colérique ? Il ne l'avait jamais été, au contraire, il était carrément l'opposé. Mais ce n'était pas de sa faute, enfin involontairement. C'était celle de Zayn. Définitivement. La façon dont il avait regardé cette femme, la façon dont il avait parlé, la façon dont il l'avait renvoyé balader. Tout ça, ce tout, le hantait, l'énervait.
Sa mère accourut bien vite, ouvrant la porte de la chambre de son garçonnet, rentrant dans celle ci. S'approchant de son enfant, sa vie, elle s'agenouilla pour être à sa hauteur, caressant sa joue longtemps.
- Qu'est ce qui s'est passé Liam ? Tu t'ai fait mal ? Il y a un problème ? s'enquit elle en inspectant son visage.
Liam souleva son visage admirant les orbes noisettes de sa mère similaires aux siennes, ses cheveux blonds descendaient sur ses épaules, sans parler de ses douces lèvres qui l'avaient maintes fois embrassés chassant ses peurs les plus horribles. Lentement, il fit un sourire crispé. Sa mère, son ange, son tout.
- J'suis gay maman, le voilà ton problème, souffla t'il en pleurant.
Le bruit de la chasse d'eau se fit entendre et Robyn tourna la tête en même temps. Quelques pas après, la porte de sa chambre s'ouvrit lentement en grinçant et elle vit Graig sur le seuil de la porte, appuyé contre un des cotés de celle ci.
- Ca va ? demanda t'il en la regardant avec un petit sourire.
- Oh oui, je réfléchissais juste, s'excusa t'elle en se relevant pour s'asseoir en tailleur sur son lit, poussant la grosse couette.
- T'es sûre ? Tu veux parler ? Tu peux te confier si tu veux ... fit il en s'approchant, s'asseyant face à elle.
- Je n'ai pas vraiment envie de t'embêter avec mes histoires, c'est vraiment rien, je suppose que tu as des problèmes plus graves, gloussa t'elle timidement.
- Robyn, ne dis jamais ça, vos problèmes seront toujours plus graves que les miens. Sache que je serai toujours là pour Niall comme pour toi, je suis votre grand frère, c'est mon boulot, s'expliqua t'il en calant une mèche de ses cheveux derrière son oreille, en riant un petit peu. Tu as des problèmes à l'école ? Je peux aller v....
- Non, ce n'est pas ça, l'arrêta t'elle en posant sa main sur son avant bras. C'est à cause d'un garçon, répondit elle en baisant la tête honteuse.
- Oh, je peux aussi aller le voir et lui régler son compte si tu veux.
Ils rigolèrent tous les deux pendant quelques minutes avant de s'arrêter, Robyn triturant le bout de sa couette.
- Tu l'aimes ?
- Non ... enfin ... Oui, mais je sais que je ne devrais pas, je ne veux pas l'aimer Graig, et pourtant c'est impossible, s'expliqua t'elle en plaquant ses mains contre son visage en soufflant.
- Robyn, sache que on ne choisit pas d'aimer une personne sinon tout serait bien plus facile. Arrête de faire ça, arrête de mettre des barreaux entre vous deux, si tu l'aimes bien alors tu y vas et tu attends patiemment ce que l'avenir vous réserve. Et si ce n'est pas votre destinée alors tu auras essayer malgré tout. Lance toi ! N'aie pas peur du futur, sinon ta culpabilité te rongera pendant un bon moment, fit il en souriant.
- Merci Greg, merci pour tout, souffla t'elle en le prenant dans ses bras. Niall et toi êtes les frères que je n'ai jamais eu, je suis tellement chanceuse, je ne le mérite pas, elle renifla sentant les larmes couler.
- C'est nous qui sommes chanceux de t'avoir Robyn Peterson, chuchota t'il en la serrant fort. Tu fais partie de la famille maintenant.
Robyn sourit, toujours dans les bras de Greg. Son coeur battait la chamade, ses yeux se tournèrent vers le réveil : 22h59. Ses lèvres perdirent son sourire, elle doit le voir, elle doit y'aller, c'est maintenant ou jamais.
Alors, il s'assit sur la canapé, ses pieds allant sur la petite table basse. Pour une fois, il allait bien. Enfin, plus pour longtemps. Liam.
Il attrapa son téléphone, tapant son code, puis il bougea la petit roulette de son blackberry afin de tomber sur l'onglet du numéro de téléphone de Liam. Pendant quelques secondes, il hésita et au moment où il allait appuyer, la sonnette de la porte d'entrée se firent entendre. Une des soeurs de Zayn dévala les escaliers en compagnie de Mia qui était là (comme d'habitude).
Seulement il fut surpris d'entendre des cris de joie de la part de Mia. Alors, lentement il se leva et marcha vers la porte d'entrée et il fut étonné de voir Jared, un bleu atour de son oeil droit entrain de faire un câlin à Mia. La mère de Zayn et celle de Mia.
- Oh Jared ! fit la mère de Mia en le prenant dans ses bras. Ca fait tellement longtemps.
Oh, avait il oublié volontairement que Jared était le demi frère de Mia ?
Courant comme jamais, comme si sa vie en dépendait, comme si son coeur en dépendait. Ses cheveux détachés volaient à coté d'elle, l'air frais lui caressait ses épaules nues mais elle s'en fichait. Elle contourna le bout de la rue, heureusement que le lycée n'était qu'à deux pâtés de maisons et le point de vue à trois.
Et puis des souvenirs lui revinrent en même temps qu'elle passait devant des lieux. Le brune courut devant l'arrêt de bus qu'elle avait raté, puis devant l'entrepôt de fruits où Harry lui avait proposé de la ramener. Courant toujours, elle arriva devant la librairie où il l'avait invité à la fête dans les bois. Puis devant la piscine où ils s'étaient embrassés sous l'eau mais aussi quand il l'avait sauvé. Ses pieds avaient pris un rythme vite mais régulier. Enfin le lycée montrait enfin le bout de son nez, tous ces bons moments passés à ces cotés n'avaient pas de prix et Robyn le savait enfin.
Ses poumons ne tinrent pas trop la cadence, elle fut vite essoufflée mais continua de courir normalement, et puis elle se mit à sourire en repensant à ses baisers, ses caresses, ses sourires. Une mélodie de piano animaient le tout, son coeur battait vite, trop vite.
Enfin elle traversa la ruelle où quelqu'un avait faillis les écraser, elle vit la voiture noire d'Harry et elle rentra dans le bâtiment, grimpant les marches quatre à quatre en souriant.
Harry quant à lui, souffla une énième fois en regardant son téléphone : 23h25. Il attendait depuis une bonne demie heure et il se fit une raison. Elle ne viendra pas. Elle ne viendrait plus. C'était fini. Game over. Le bouclé renifla. Quand même ! Il n'allait pas pleurer si ? Finalement il se leva, marchant vers la porte. Sa main toucha le fer froid semblable à son coeur à l'instant même et il l'empoigna.
Seulement au même moment quelqu'un le fit, et il dut faire trois pas en arrière, Robyn se montra, se pliant en deux pour reprendre son souffle. Harry crut qu'il hallucinait sauf qu'elle était là, devant lui, elle leva le regard et leurs yeux se rencontrèrent comme la toute première fois.
Aucun mot ne furent échangés, ils n'en avaient pas besoin. Ils se sourient mutuellement, et même dans le noir Harry vit ce sourire, beau, simple, celui qu'il a à jamais marqué à vie.
Il souffla, admirant la photo encore et encore. Seulement quelque chose attira son attention :
"Harry Styles aime cette photo"
Niall crut bouillir, depuis quand ils se parlaient de nouveau. Finalement il ferma son ordinateur violemment, énervé. Pourquoi Robyn l'attirait tellement ? Pourquoi n'est elle pas restée sa soeur dans son coeur ? Pourquoi il eut fallu que ça tombe sur elle.
L'amour c'est beau mais quand ce n'est pas réciproque c'est soudainement laid.
Allongé dans son lit, il pensait. Que dire de plus de toute manière ? Il devait l'oublier, il devait lui dire adieu et passer à autre chose mais il fallait qu'il est la foi de le faire. Alors qu'il continuait à se parler intérieurement, son téléphone vibra et la tête de Liam apparut. Fronçant les sourcils, Niall répondit.
- Yep, fit l'irlandais avec son accent, se relevant pour se mettre en tailleur. Liam ?
- Niall, répondit son meilleur ami en pleurs. J'ai besoin de toi, j'ai besoin de savoir que tu me soutiens.
- Liam ? Ca ne va pas ? s'inquiéta le blondinet en se relevant de son lit. Bien sûr que je te soutiens, t'es mon meilleur ami ...
- J'ai besoin de toi, renifla t'il, ils disent que je suis malade, pourtant je ne le suis pas, je vais bien, mais ça ils ne le comprennent pas, il éclata en sanglot.
- Malade ? s'enquit Niall d'une petite voix. Mais qu'est ce qui se passe ?
Il raccrocha alors que Liam se calmait. Attrapant son manteau, il chassa Robyn de ses pensées. Tout ce qui comptait c'était Liam et rien d'autre.
- Oui je suis là. Et ... il voulu parler mais ... Non, ne parle pas, laisse moi le faire. Sache que j'ai étais une grosse idiote Harry, je t'ai repoussé, je t'ai hais, j'ai tout fait pour que ça soit fini je te le promets mais tout ça c'est parce que je voyais, je marchais dans le passé, et toi ... Tu es mon passé mais tu es aussi mon futur. En fait j'étais juste une grosse trouillarde, j'avais peur Harry, peur de m'attacher à toi, peur d'être dépendante. Peur de te perdre, car comme tu peux le constater, j'ai la mauvaise manie de faire disparaître tout mes proches. Je suis un pauvre cadeau empoisonné, et ... Je ne voulais pas qu'il t'arrive quelque chose, alors j'ai étais égoïste, je n'ai pensé qu'à moi, mais j'avais tord, c'est ce qui fait de moi une idiote. Je t'aime Harry, plus que tout au monde et je m'en fous royalement que t'ai baisé avec cette pétasse, je m'en fous parce que je t'aime comme une folle et rien ne pourra changer ça malheureusement.
nialler23, Posté le vendredi 13 décembre 2013 17:27
houaaaa j'ai commencé a lire ta fiction hier et je viens de lire ce chapitre que j'aime autant que les autres =) , ta fiction est juste trop bien , il y a du suspense, de la tristesse , de la joie , bref c'est super=) alors si tu fait des prévenues j'aimerais en faire parti merci .
continue comme ça , tout est parfait =) =)